Passer aux informations produits
1 de 1

Rosa

Rosa

Eau de Cologne

100 ml - 3.3 fl.oz.

Existe aussi en 50 ml

Prix habituel 120,00 €
Prix habituel Prix soldé 120,00 €
Vente Épuisé
Taxes incluses.

Rosa est la réinterprétation par l’Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella de l’ingrédient par excellence dans l’histoire du parfum. Matière première très ancienne, elle était déjà utilisée par les Sumériens, présente dans l’Iliade, et réservée aux nobles et à la cour en Chine au Ve siècle av. J.-C. Une construction olfactive délicieusement florale rend hommage à cette fleur intemporelle.

En tête, nous sommes accueillis par des pétales de rose, de la bergamote et du néroli. Au cœur, en revanche, Rosa Centifolia, violette et jasmin : c’est elle, « la rose de mai », qui est au cœur du parfum et de l’art de la parfumerie. Dans les notes de fond, le voyage s’achève avec le musc, le patchouli et la vanille. La rose fait aussi partie de l’histoire de l’Officina elle-même : les archives montrent que dès 1381, les frères dominicains préparaient leur fameuse « Eau de Rose », utilisée comme parfum et comme remède domestique.

Famille Olfactive : Florale

Tête : Pétales de Rose, Bergamote, Néroli

Milieu : Rose Centifolia, Violette, Jasmin

Base : Musc, Patchouli, Vanille

Afficher tous les détails

Contenu réductible

Plus De 800 Ans D'héritage

Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella existe depuis l’an 1221. Née en tant que couvent de frères dominicains, elle est réputée depuis ses débuts pour la formulation de remèdes et de parfums. Son héritage dans l’art de l’apothicairerie s’étend sur huit siècles et est profondément lié à l’histoire de Florence elle-même: considérée comme la plus ancienne pharmacie au monde, elle exerce encore aujourd’hui son activité dans les lieux-mêmes où tout a commencé.

Ingrédients

ALCOHOL DENAT., PARFUM (FRAGRANCE), LINALOOL, GERANIOL, CITRONELLOL, BENZYL BENZOATE, LIMONENE, BENZYL ALCOHOL, CITRAL, CINNAMYL ALCOHOL, COUMARIN, HEXYL CINNAMAL. La liste des ingrédients de nos produits peut être mise à jour. Nous vous invitons donc à toujours consulter la liste des ingrédients sur chaque emballage.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
  • Expédition économique gratuite

    Nous sommes heureux d’offrir la livraison économique gratuite à toutes les commandes de 150 € dans l'UE.
    Lisez tous les détails en cliquant ici. 
  • Quand expédierons-nous votre commande ?

    Les commandes prennent environ 24 à 48 heures ouvrées et sont traitées du lundi au vendredi.
  • Avez-vous besoin d'aide?

    Nos conseillers sont prêts à vous aider par e-mail à customers@eu.smnovella.com du lundi au vendredi de 9h à 17h30 GMT +1.

    Nous contacter 
1 de 3
Santa Maria Novella

We have something special for you

Subscribe to our newsletter and get free shipping on your first order.

discover more

Skip to product information
1 of 1

Rosa

Rosa

Eau de Cologne

100 ml - 3.3 fl.oz.

Also available in 50 ml

Regular price 120,00 €
Regular price Sale price 120,00 €
Sale Sold out
Included taxes

Rosa is Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella's reinterpretation of the ingredient par excellence in the history of perfume. A very ancient raw material, already used by the Sumerians, mentioned in the Iliad, and reserved for nobles and the court in 5th century B.C. China. An exquisitely floral olfactory construction tributes this timeless flower.

The top notes welcome us with rose petals, bergamot and neroli. The middle notes include Rose Centifolia, violet and jasmine: it is this, 'the rose of May', that lies at the heart of the fragrance and the art of perfumery. The base notes complete the journey with musk, patchouli, and vanilla. The rose is also part of the Officina history: archives show that the Dominican friars were already preparing their famous 'Rose Water' in 1381, used as a perfume and home remedy.

Olfactory Family: Floral

Top: Rose Petals, Bergamot, Neroli

Middle: Centifolia Rose, Violet, Jasmine

Base: Musk, Patchouli, Vanilla

View full details

Collapsible content

800 Years of Legacy

Officina Profumo-Farmaceutica di Santa Maria Novella sets its roots back to 1221. Founded as a Dominican friars convent, it is renowned from its beginnings for the formulation of perfumes and remedies. Its apothecary art legacy crosses eight centuries and is deeply intertwined with Florence’s history: considered world’s oldest pharmacy, it carries its activities in the very places where they all began.

Ingredients

ALCOHOL DENAT., PARFUM (FRAGRANCE), LINALOOL, GERANIOL, CITRONELLOL, BENZYL BENZOATE, LIMONENE, BENZYL ALCOHOL, CITRAL, CINNAMYL ALCOHOL, COUMARIN, HEXYL CINNAMAL. The ingredient list of our products can be updated. We therefore invite you to always consult the ingredients list on each package.

Customer Reviews

Be the first to write a review
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
0%
(0)
  • Free Economy Shipping

    We are pleased to offer free economy shipping to all EU orders of €150.

    Read through all the details. 
  • When will we ship your order?

    Orders take approximately 24 to 48 business hours to complete and are processed Monday to Friday.

  • Do you need any help?

    Our advisors are ready to assist you by email at customers@eu.smnovella.com from Monday to Friday 9 AM-5:30 PM GMT +1.

    Contact Us 
1 of 3
Santa Maria Novella

We have something special for you

Subscribe to our newsletter and get free shipping on your first order.

discover more